Jean-Christophe Masson, violoncelliste. Compositeur, arrangeur, professeur de violoncelle et de composition en conservatoire. Jean-Christophe a enregistré deux albums et accompagne régulièrement lors de démonstrations le couple d’enseignants tango Frédérique Lamy et Osman Ganny. Jean-Christophe a composé un tango tout naturellement appelé Tango de Caen.

Jean-Christophe Masson

Fabricio Aramayo est originaire de la Province de Jujuy en Argentine où il a appris le bandonéon avec Daniel Vedia. La rareté de l’instrument au Nord de l’Argentine et son coût sont des freins pour l’apprentissage. Aussi, avec Fidel Hoyos, ils ont conçu  avec un soufflet de packs de vin pliés, un bandonéon muet. Le film “El sonido del bandoneón“ de Jiska Rickels, dont nous verrons des extraits, témoigne de cette volonté d’interpréter zamba, gato, chacarera, au bandonéon. Aujourd’hui, Fabricio Aramayo vit en Normandie où il s’est déjà produit plusieurs fois.

Fabricio Aramayo

Frédérique Lamy et Osman Ganny enseignent le tango argentin à Caen depuis 2018 au sein de l’association La Timba. Spécialiste des danses afro-caribéennes, La Timba propose Salsa Cubaine, Kizomba , Bachata et Tango.  Frédérique et Osman sont deux danseurs passionnés qui partagent leurs compétences et leurs connaissances dans la joie et la bienveillance. Leurs cours mêlent histoire, musicalité, anecdotes et règles liées à la danse. Ils sont régulièrement accompagnés dans leur démonstration par le violoncelliste Jean-Christophe Masson.

Frédérique Lamy et Osman Ganny

Anka a commencé à 7 ans l’apprentissage du hip hop puis très vite a intégré la classe de danse jazz au conservatoire de Caen. Aujourd’hui Anka prépare au PSPBB Paris le Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur. Anka s’intéresse au mouvement : pour lui certains espaces subliment, transforment le geste, élargissant le champ des possibles. Il n’est alors pas surprenant que ce jeune danseur, depuis quelques années, s’intéresse au tango argentin dont il s’est inspiré dans certaines créations chorégraphiques.

Anka (Photo Zoé Errart)

 Le Cirque Libre Amateur Caen dénommé CLAC est une association Association qui rassemble des amateurs de cirque autour de temps de pratique libre et de projets associatifs de toutes natures : spectacles, animations, initiations, cours thématiques. Des acrobates, des jongleurs, des danseurs de pole dance et autres artistes du cirque.

Les artistes du CLAC

Trio Tango de Marceline