1bebdd99ec477327ff5f535067b3f253

Vendredi 21 et samedi 22 août 2015

Programme en lien ci-dessous

Spectacles de rue / Concerts / Ateliers / Balade à surprises / Performances / Lectures 

« L’Oreille du Marais, c’est un projet ambitieux : faire se côtoyer, en un temps et un lieu communs, différentes formes d’expressions artistiques en les proposant à la curiosité d’un public le plus large possible. C’est pourquoi nous recherchons une programmation résolument éclectique (musique, spectacle de rue, conte, ciné-concert, etc.) et qui s’adresse à tous et à tous les âges. Nous faisons également le choix d’un prix d’entrée faible pour que le festival soit accessible à toutes les bourses.

L’Oreille du Marais c’est un environnement particulier : les Marais du Cotentin, écrin de verdure et de sérénité entre Terre et Eau. Pour que ce milieu fragile continue d’accueillir nos douces pérégrinations, nous concevons le festival dans une démarche de développement durable et d’éco-responsabilité »

L’association La Maison du Son a vu le jour en 2004 sous l’impulsion d’une poignée de musiciens et techniciens installés dans une maison traditionnelle des Marais du Cotentin. D’abord local de répétition, le lieu se transforme progressivement pour devenir un studio d’enregistrement.

L'oreille du Marais

Avec le temps, l’association est devenue un acteur culturel local important qui trouve un écho de plus en plus large auprès des habitants, des acteurs locaux. Nous organisons chaque année 4 à 6 concerts dans le studio (en lien ici) Les P’tits Live au Creux de l’Oreille qui devient alors le cadre de sessions d’enregistrement publique pour des groupes de musique locaux, amateurs et/ou professionnels.