Page Facebook TempoTango

Les 5 DJs

Voir aussi page programme ici

Vendredi 18 mars                 

Milonga de 23h à… 

IMG_6848(1)Dj Colette

La passion de l’exercice

Dj Colette connue également sous le pseudonyme MamaTango officie depuis le début des années 2000 dans le milieu du tango argentin. Tout d’abord en Normandie et plus particulièrement à Caen, Le Havre et Rouen. Puis très vite elle a eu des propositions pour musicaliser des milongas un peu partout en France comme Brest, Clermont Ferrand (Tango volcanique), Nevers (Passion Latina), Grenoble (La Pallud) ou encore Perpignan (Mala Niña).

Sa réputation va grandissante et dépasse même les frontières, si tant est qu’il y ait des frontières dans le tango argentin ! Dj Colette a en effet musicalisé le Festival Tango de Tozeur (Tunisie) et autres milongas de la ville chérie de son cœur – et du nôtre aussi d’ailleurs – Istanbul (Hôtel Marti et Tango Jean).

Son amour pour la musique, la danse et la poésie, son désir de partager ses connaissances liées à la culture du Rio de la Plata, toutes ces qualités font que TempoTango avait très envie de recevoir pour ce 10ème anniversaire, Dj Colette.

Samedi 19 mars

 Milonga 12h – 16h30

Photo DJDj El Pibe Philippe

Un Dj comme il faut

Dj El Pibe de An Oriant Tango musicalise à Lorient depuis 2011 et se  rend compte, au gré des rencontres avec  les meilleurs DJ, que musicaliser une Milonga demande une grande humilité face à la richesse du répertoire . Dj El Pibe ne cherche pas l’originalité à tout prix, mais plutôt la cohérence au sein même de chaque tanda et entre les tandas elles-mêmes. Il privilégie donc un répertoire très classique avec une préférence pour D’Arienzo, Biagi, Pugliese et Di Sarli, et spécialement les tangos chantés.  Créer une ambiance harmonieuse et dansante, faire que la musique soit fluide pour que le bal soit fluide. 

Samedi 19 mars

Bal à 20h30 avec DJ Fred B. / Orchestre A La Parrilla (Collectif Roulotte Tango)

FCPEfred-portrait copieDj Fred B.

DJ Fred B. La conteuse de tango

Un pas de croche, un frôlement d’harmonie…
Une respiration rythmée, un souffle pivoté…
La musique et la danse ne font qu’un – un seul et unique mouvement mélodique -
Pour Dj Fred B., la musique raconte une histoire, vibre au rythme des danseurs et évolue au son de leurs pas.
Dj Fred B. vous racontera une histoire, la vôtre, la nôtre…Ensemble pour un partage complice autour d’une passion qui se « dense » et s’inspire sans cesse…

Frédérique Behar a créé en 2001 à Paris La Casa del Tango. Conçu pour décloisonner les pratiques artistiques autour du Tango et favoriser le développement de sa culture, La Casa del Tango  offre une activité Tango large et variée pour un public curieux et passionnés (danseurs, auditeurs, littéraires ou artistes) qui a pour passion commune le Tango Argentin dansé et musical.

Dimanche 20 mars

After 2h – 5h, voir plus…

Tango_des_arts_3_206_DxODj Lily

 La symphonie du Tango

Dj Lily est très connue dans notre Région (Caen, Rouen, Le Havre)  mais aussi à Val Cenis, Clermont-Ferrand, Paris… Lily, c’est la Dj du Café des Arts, où depuis 10 ans les tangueros aiment s’y retrouver pour danser, un endroit du tango qui fait exception aussi car on y découvre toujours de singulières milongas toutes signées DJ Lily. Dans ses programmations musicales, il y a toujours quelque chose de nouveau, quelque chose d’original, d’alternatif. On aime ou on n’aime pas, on est surpris, on s’interroge mais on n’est jamais indifférents.

Lily a bien compris que le tango ne doit pas se résumer aux années 40/50, même si nous sommes tous très reconnaissants à cet âge d’Or du Tango. Tabaré Leyton a une chanson qui s’appelle « Le tango ne doit pas mourir », et nous pensons sincèrement que Lily fait des propositions musicales justement pour que le tango ne meure jamais. Ainsi en sera-t-il pour l’After de ce 10ème anniversaire.

Dimanche 20 mars

 Despedida 12h – 18h

Un duo très Belgrano : Serge Amico, bandonéon et El Turquito, guitare

10557448_10153082057759259_8278621279039649671_nEl Turquito

 1bd925_e182e1a9ddc44186ba44b48faef34d86Serge Amico

Serge Amico, électron libre de la scène musicale parisienne est un excellent bandonéoniste dont le parcours impressionne : ancien élève de Juan José Mosalini et bandonéoniste pour le Gotan Project.

Serge Amico et Stéphane El Turquito interprètent des tangos argentins traditionnels, vals et milongas sans parler de leurs propres compositions. Ils maîtrisent un large répertoire pour danser lors de cette despedida.

El Turquito sera aussi Dj de la despedida.

1930565_23823079258_8421_nDj El Turquito

El Turquito musicalise les milongas en cherchant à deviner les goûts de chacun tout en les surprenant, il sait créer une dynamique agréable à travers un judicieux agencement des morceaux, ce qui implique tout d’abord une bonne connaissance des orchestres, des chanteurs, des époques… Qualités que possède Dj El Turquito. De Pugliese qu’il adore passer dans sa programmation musicale,  il dit : « il était quelqu’un d’assez humble donc je ne pourrais au mieux que prendre exemple sur lui ».

Page Facebook TempoTango